Son Excellence Madame Salamata SAWADOGO, précédemment Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso près la République d’Afrique du Sud, a quitté définitivement l’Afrique du Sud le 07 mars dernier. Madame l’Ambassadeur a représenté et défendu les intérêts du Burkina Faso dans la « Nation-Arc-En Ciel » et auprès de treize autres pays de la SADC durant plus de quatre (04) années, soit du 08 octobre 2013 au 07 mars 2018. Sa mission fut couronnée de francs succès, en témoigne le renforcement de la coopération bilatérale, l’augmentation des échanges économiques entre notamment les hommes d’affaires burkinabè et sud-africains et la grande sympathie
et respect que les populations de la sous-région d’Afrique Australe accordent au pays de Thomas SANKARA. La destination « Burkina Faso » est ainsi de plus en plus prisée. Les autorités sud-africaines, les Ambassadeurs des pays amis ainsi que les compatriotes résidant en Afrique du Sud ont tenu à saluer et féliciter Madame l’Ambassadeur pour l’atteinte des résultats hautement appréciables.
S.E.M. Oumarou MAIGA, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso près la République d’Afrique du Sud, est attendu, dans les prochains jours, dans le pays de Nelson MANDELA, pour poursuivre l’œuvre de rayonnement toujours plus grand de notre cher Faso dans le monde, en général et, en Afrique Australe, en particulier.